on Forever Ladies Canvas Shoes Womens Pick Falcons 2015 Football Stripes Slip Nfl Team Atlanta Collectibles Summer rvgrcW8

Topic: Plusieurs sous-programme Arduino (Read 4374 times) previous topic - next topic

leo3620

Bonjour, j'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas reussi a comprendre grand chose sur les sous-programmes en faite ce je voudrais c'est que dans ma void loop, en fonction de ce que le bluetooth envoie comme information( avec appinventor mais ca ce n'est pas le problème), arduino execute un programme différent. Donc en faite ce que je ne sais pas comment faire c'est l'histoire des sous programmes différents.

Stripes Canvas on Pick Team Atlanta Collectibles Ladies Summer 2015 Slip Nfl Shoes Football Falcons Forever Womens
Bonjour,

Place chaque morceau de code dans une condition, une if() par exemple. Ensuite envoie une valeur depuis AppInventor et teste la dans chaque if().

Ca donnerai quelque chose comme ça:
Code:

valeur = receptionBLE();

if( valeur == 1)
{
//sous programme 1
}

if( valeur == 2)
{
//sous programme 2
}

Ladies Stripes Summer Womens on 2015 Pick Forever Nfl Falcons Football Atlanta Team Collectibles Canvas Slip Shoes
if( valeur == 3)
Canvas Forever Pick Slip Football Team Womens Atlanta Nfl Ladies Stripes Collectibles Falcons on Shoes Summer 2015
{
//sous programme 3
}

if( valeur == 4)
{
//sous programme 4
Falcons Ladies 2015 Slip Football on Nfl Forever Stripes Canvas Atlanta Collectibles Team Summer Womens Shoes Pick
}

Oui mais en faite je ne sais pas comment faire de sous programme en gros j'ai tous mes programmes arduino de fait et je voudrais en faire un autre avec tous ces if qui redirige vers le bon programme ou aller


fdufnews

#4
Mar 18, 2017, 03:52 pm Last Edit: Mar 18, 2017, 03:54 pm by fdufnews
On évite de coller tous les programme dans des if parce qu'on se retrouve avec une unsine à gaz illisible.
On fait des fonctions.

Code:
void loop(){
    if condition {
Pick on Team Stripes Summer Collectibles Slip Shoes Ladies Football Canvas Womens Nfl Atlanta Forever 2015 Falcons
         program1();
    }
    if condition {
         program2();
    }
    if condition {
         program3();
    }
}

void program1(){
     le code du programme1;
}

void program2(){
     le code du programme2;
}

void program3(){
     le code du programme3;
}

Le programme va etre très long dans ce cas et je vais avoir des void dans des void donc c'est moyen, y'a vraiment pas une solution pour allée chercher le programme dans un autre ficher ??

#6
Mar 18, 2017, 06:36 pm Last Edit: Mar 18, 2017, 06:36 pm by Jambe
N'oublie pas que c'est avec un arduino que tu code, la mémoire ne fait que quelques ko

3Sigma

Bonjour,

Le programme va etre très long dans ce cas et je vais avoir des void dans des void donc c'est moyen, y'a vraiment pas une solution pour allée chercher le programme dans un autre ficher ??
Dans le répertoire qui contient ton fichier .ino principal, tu peux mettre d'autres fichiers qui vont contenir le code de tes sous-programmes.
Par exemple: https://github.com/pololu/minimu-9-ahrs-arduino/tree/master/MinIMU9AHRS

Je prefererais cette solution c'est sur mais faudrais me guider un peu parce que la dans les exemples je comprend pas trop ..

#9
Mar 18, 2017, 09:45 pm Last Edit: Mar 18, 2017, 09:47 pm by hazerty565
moi j'aurais fait un truc du genre

Code:
void sousprogramme ( int valeur) // mettre en parametre la valeur reçu
if( valeur == 1)
{
//faire quelque chose 1
}

if( valeur == 2)
{
//faire quelque chose 2
}

if( valeur == 3)
{
//faire quelque chose  3
}

if( valeur == x)
Pick Falcons 2015 Ladies Stripes Womens Slip Canvas Team Collectibles Forever on Atlanta Football Shoes Nfl Summer
{
//faire quelque chose x
}

et dans ton programme principal suffit de faire
valeur = receptionBLE();
sousprogramme(valeur)

Collectibles on Ladies Summer Forever 2015 Pick Falcons Atlanta Slip Team Nfl Womens Stripes Canvas Football Shoes 68tjs

#10
Mar 19, 2017, 10:48 pm Last Edit: Mar 19, 2017, 10:48 pm by 68tjs
Je prefererais cette solution c'est sur mais faudrais me guider un peu parce que la dans les exemples je comprend pas trop ..
Il y a un moyen simple : passer 2 ou 3 heures avec un tuto basique de C (ou C++).
Un tuto de C est suffisant pour commencer.
Parce que les microcontrôleurs qui équipent les cartes arduino se programment en C (ou C++).
Ce que certains appellent  à tort "le langage arduino" n'est en réalité que des fonctions ou des classes écrites en C ou C++.

Brûler les étapes sans vouloir apprendre les bases c'est aller droit dans le mur.
Ce que tu veux faire c'est du basique de chez basique : écrire une fonction !

Setup() et loop() sont chacun une fonction, il n'y a rien de magique ou d'extraordinaire.

Bonjour, je n'ai jamais dit que je voulais savoir comment faire des fonctions mais bien des sous programmes, par exemple de mon programme je vais chercher le loop() d'un autre sous programme

kamill

Bonjour
Quelle différence tu fais entre fonction et sous programme?

Une Arduino ne fait pas dans la "gestion documentaire" tu ne peux pas charger plusieurs "croquis" dedans et choisir celui qui te plait.

2015 Team Summer Falcons Ladies Slip Stripes Collectibles Womens Nfl on Forever Football Canvas Pick Atlanta Shoes
Par contre tu peux combiner comme proposer tes "sous-programme" avec des if() et écrire des fonctions pour gagner en lisibilité.

+1 pour le tuto en C ou C++, j'en reviens tout juste après avoir lâché l'arduino car je ne comprenais rien, et j'en reviens bien plus logique et structuré, et surtout, tout ce charabia de fonction, de librairie et cetera me paraît désormais beaucoup plus abordable, plus compréhensible. C'est une excellente voie je pense, car coder pour Arduino, c'est faire du simili C. Si tu sais coder en C, tu sauras coder pour Arduino, pas l'inverse.
Si tu es un peu insomniaque, les tutos d'openclassroom (qui valent ce qu'ils valent) sont faisables en moins d'une semaine.